Toujours Digne, toujours avec vous
Que l’on soit né à Digne ou que l’on soit venu s’y installer, nous aimons notre ville… et c’est parce que je l’aime profondément depuis toujours que je présente devant vous ma candidature à la fonction de maire de Digne-les-Bains, dans le cadre des élections municipales de mars 2026.
Un avenir incertain où tout reste à écrire
Avec une gestion approximative, des réalisations de projets pourtant nécessaires mais mal conçus, ainsi que des rénovations sans innovation – à l’image de la place Général De Gaulle – la municipalité actuelle n’a jamais su redonner à notre ville thermale son lustre d’antan. Un déclassement hélas constaté au quotidien, que ce soit pour l’accès aux soins, la sécurité, la tranquillité publique, l’attractivité et le rayonnement de notre territoire, le développement économique et l’entretien de notre cœur de ville et des quartiers, sans parler de l’accessibilité et des mobilités.
Une action dynamique
Malgré un contexte de plus en plus compliqué, jamais nous ne pourrons nous y résoudre. Je prends mes responsabilités en passant à l’action. Ma formation et mon expérience seront utiles à la bonne gestion d’une administration communale, trop souvent livrée à elle-même, mais sans qui rien n’est possible. J’y mettrai tout mon temps et mon énergie, si vous me faites l’honneur de vos suffrages. C’est avec de fortes convictions et entouré d’une équipe compétente que je veux être un maire passionnément dignois !
Sans appartenance politique mais proche des Dignois
Notre démarche est ancrée dans une action résolument dignoise et citoyenne afin que chacun puisse venir s’investir et abonder un projet qui sera issu d’une vision ambitieuse et crédible du futur de Digne.
Pour un nouveau souffle
Avec son potentiel et ses qualités uniques, notre ville a besoin de mobiliser ses acteurs économiques, touristiques et associatifs, et bien sûr de retrouver une gestion irréprochable tout en donnant une vraie place à la démocratie locale.
Bâtissons ensemble ce projet pour 2026
Retrouvons-nous tout au long des mois à venir pour changer la donne. Je veux vous proposer cette perspective enthousiaste et réaliste du chemin que nous ferons ensemble, afin de remettre notre ville à la place qu’elle mérite, au cœur de notre beau département et de notre région. Digne a besoin de tous ses jeunes et aînés, même ceux qui sont partis mais qui savent qu’au pied du Cousson, près de leurs familles et amis, ils seront toujours chez eux. Tous citoyens de notre ville et qui doivent être entendus, considérés, afin que chaque Dignoise et Dignois soit toujours plus fier de dire qu’il vient de Digne.
![](https://toujoursdigne.fr/wp-content/uploads/2024/12/signature-JDB-2.png)
et le groupe « Toujours Digne ! »
![](https://toujoursdigne.fr/wp-content/uploads/2024/12/julien-di-benedetto-portrait-min.jpg)
Né à Digne en 1985, j’y ai suivi ma scolarité jusqu’au lycée Alexandra David Néel avant d’obtenir deux Masters (droit public et économique).
Membre du comité des fêtes de Digne pendant plusieurs années et très impliqué pour le Corso de la lavande – notamment avec la création du Tattoo en 2010 – je suis actuellement Directeur des Affaires Générales dans une commune de 40 000 habitants.
Si les Dignoises et Dignois me font l’honneur de leurs suffrages, je serai un maire à plein temps, proche des habitants au quotidien et totalement investi pour notre ville.